Peuvent adhérer ceux qui répondent à la définition suivante :
Homme ou femme exerçant à temps complet ou partiel, dans les secteurs privé, parapublic ou public, des fonctions de recherche, d’étude, d’ingénierie, de construction, d’installation, d’exploitation de procédés, ou de prestation de services, visant à évaluer, prévenir, réduire ou supprimer les atteintes à l’environnement, quel que soit le milieu concerné : eau, air, déchets, bruit, et à réduire autant que faire se peut les risques technologiques. Par extension sont admis ceux qui travaillent sur la réglementation, l’assurance, le financement, la formation aux métiers, la communication dans le domaine de l’environnement industriel mais aussi les architectes ou ingénieurs urbanistes travaillant en liaison avec ce domaine. Les retraités ayant occupé ces fonctions peuvent continuer à être adhérents. A titre transitoire sont acceptés les jeunes diplômés et, ultérieurement, ceux qui sont en recherche d’emploi dans le domaine ci-dessus défini.
Il leur sera demandé de régler une cotisation annuelle qui couvre l’annuaire édité chaque année, les bulletins AFITE INFORMATIONS (6 par an), l’envoi des programmes de colloques ou de visites d’usine (ces journées étant elles-mêmes soumises au règlement d’un droit de participation pour couvrir les frais d’organisation).
Les jeunes diplômés, les adhérents en recherche d’emploi et les retraités paient une demi-cotisation. Pour adhérer, il y a lieu de soumettre sa candidature par lettre, fax, ou e-mail au bureau de l’AFITE en précisant à quel titre vous souhaitez adhérer (voir définition ci-dessus).
Un bulletin d’adhésion est alors envoyé, et l’adhésion est validée au moment de la reception du règlement de la cotisation.
Pour proposer votre candidature ...