Devenir membre
Accueil > Actualités > Actualité détail
News
Activités Afite
Communiqués de presse
Agenda
Nominations


L'AFITE est membre de


Ils soutiennent l'AFITE

Premier bilan de l'ordonnance sur la participation du public...

Les ordonnances du 3 août 2016 instaurent de nouvelles règles en matière de participation du public pour les projets impactant l'environnement. Elles créent de nouveaux droits pour les citoyens, et ouvrent de nouvelles perspectives pour les décideurs de projets publics ou privés (État, entreprises, collectivités...).

C'est pourquoi l'AFITE organise, mercredi 4 juillet 2018 à Paris, en partenariat avec l'ANDRA, l'UNICEM, Décider Ensemble et l'Institut de la Concertation et de la Participation Citoyenne, un colloque sur le thème de la participation du public et des modalités d'un dialogue territorial pour un renouveau du développement térritorial.

Ce colloque propose d'examiner comment ces nouvelles règles sont vécues par les acteurs directement concernés, en quoi elles modifient les relations entre les parties prenantes et en quoi la politique d'ouverture qu'elles instaurent est susceptible de transformer profondément ces relations.

Avec la participation du Commissariat Général au Développement Durable et de la Commission Nationale du Débat Public et de l'ensemble des parties prenates (entreprises, élus, garants, ONG environnementales, etc.) ce colloque fera le point, près de deux ans après la parution de ces ordonnances, sur les nouvelles dispositions et les perspectives qu'elles offrent, et permettra ainsi un premier retour d'expérience.


Publié le 29/06/2018




Nous suivre
Agenda
<< Novembre 2018 >>
L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30    
Parutions
Sobriété énergétique
Quelle démarche Green IT pour les grandes entreprises françaises ?
L'état de la sécurité alimentaire et de la nutrition dans le monde 2018
Global Warming of 1.5 °C
Nominations
ASN
DOROSZCZUK Bernard
Airparif
LEGER Karine
MTES
WARGON Emmanuelle
Veolia
LARUELLE Claude