Évaluation annuelle de la mise en œuvre des mesures prévues par la loi climat et résilience

En application de l’article de 298 de la loi n° 2021-1104 du 22 août 2021, la Cour a évalué la mise en oeuvre des mesures prévues par la loi climat et résilience.
Le rapport constate que les conditions ne sont pas réunies pour que la Cour puisse réaliser l’évaluation annuelle mentionnée dans l’article 298 :
- les indicateurs figurant dans l’étude d’impact de la loi, ne suffisent pas en l’état à une véritable évaluation de l’ensemble des mesures de la loi ; en outre, ils sont actuellement suivis de manière dispersée et les données nécessaires ne font pas à ce stade l’objet d’une gestion suffisamment robuste pour en permettre l’exploitation, d’autant plus que le déploiement territorial des dispositifs conditionnant la production de données, est encore peu avancé ;
- le périmètre de la loi, et donc des mesures à évaluer, représente un autre frein majeur. Sans compter les dispositifs d’application directe, cette loi nécessite plus d'une centaine de textes d'application, avec une mise en place et des effets mesurables jusqu’en 2050.
Auteur : Cour des Comptes Editeur : Cour des Comptes Année : 2024 |
Publié le 15.03.2024 75 pages |
Publié le 28/03/2024
Tweet
<< Mai 2025 >> | ||||||
L | M | M | J | V | S | D |
1 | 2 | 3 | 4 | |||
5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 |
12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 |
19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 |
26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 |
Energy and AI | ![]() |
Quelle répartition de valeur et de richesse en économie circulaire ? | ![]() |
L'emploi dans les métiers verts en 2022 | ![]() |
Enjeux associés à la production et la consommation de textiles en France | ![]() |
EDF FONTANA Bernard |
![]() |
Atos DE SCORBIAC Marie |
![]() |
VINCI ANJOLRAS Pierre |
![]() |
Accor PONT Coline |
![]() |