Préserver et restaurer l'environnement grâce à l'économie circulaire
Réalisé avec le soutien de Citeo, GRDF, et DS Avocats ce livret est le premier de la nouvelle collection "Économie circulaire et création de valeur" d'ORÉE qui présentera au total 8 valeurs.
Ce livret "Environnement" recense les axes de réponses proposés par l'économie circulaire pour limiter les impacts liés aux perturbations majeures affectant 4 processus biophysiques planétaires*, qui constituent 4 grands chapitres de ce recueil :
> Le changement climatique ;
> L'érosion de la biodiversité ;
> La perturbation des cycles de l'azote et du phosphore ;
> Le changement d'occupation des sols.
Ce travail ambitionne également de croiser contenus académiques, regards d'experts, retours d'expérience inspirants d'acteurs engagés, tout en proposant des outillages concrets afin de mettre en oeuvre de manière effective des démarches d'économie circulaire en faveur de la préservation de l'environnement.
|
Auteur : ORÉE Editeur : ORÉE Année : 2021 |
COLLECTION "ÉCONOMIE CIRCULAIRE ET CRÉATION DE VALEUR" N°1 48 pages Juin 2021 |
Publié le 04/06/2021
Tweet
| << Décembre 2025 >> | ||||||
| L | M | M | J | V | S | D |
| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |
| 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 |
| 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 |
| 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 |
| 29 | 30 | 31 | ||||
| État des lieux de la transition énergétique des flottes de pêche et d'aquaculture françaises | ![]() |
| La biodiversité des milieux marins et littoraux français | ![]() |
| C'est l'eau qu'on assassine | ![]() |
| Les politiques publiques de santé environnementale | ![]() |
| Ministère en charge de l'agriculture LHERMITTE Serge |
![]() |
| Association Respire DELLI Karima |
![]() |
| Andra DUPUIS Philippe |
![]() |
| FNADE GENTIL Sophie |
![]() |































