Accueil >
Publications >
Publication détails
Le stockage du carbone dans les sols

L'Office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques a adopté en mars 2018 ses trois premières notes courtes.
Centrées sur des sujets scientifiques ou technologiques d’actualité, ces notes courtes, de quatre pages, présentées dans un format facile à lire, sont une initiative de Cédric Villani qui a souhaité proposer des travaux synthétiques permettant une plus large diffusion.
Elles se sont appuyées sur la consultation de membres du Conseil scientifique de l’Office, de chercheurs spécialistes, d’entreprises actives dans le champ concerné, des Académies scientifiques et des services scientifiques des ambassades de France pour des comparaisons internationales.
Auteur : rapporteur : Roland Courteau, sénateur Editeur : OPECST Année : 2018 |
Note courte de l'OPECST |
Publié le 30/03/2018
Tweet
Nous suivre
Agenda
<< Juillet 2025 >> | ||||||
L | M | M | J | V | S | D |
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | |
7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |
14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 |
21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 |
28 | 29 | 30 | 31 |
Relancer l'action climatique face à l'aggravation des impacts et à l'affaiblissement du pilotage | ![]() |
Rapport d'évaluation de la RE2020 | ![]() |
La loi AGEC 5 ans après : redonner confiance en l'économie circulaire | ![]() |
Rapport de l'Observatoire des services publics d'eau et d'assainissement | ![]() |
Premier Ministre VANSSAY de BLAVOUS Thibaut |
![]() |
Syctom PRINCIPAUD Aurélie |
![]() |
Inter IKEA JULLE Lena |
![]() |
DG ENV de la Commission européenne MAMER Eric |
![]() |