Devenir membre
Accueil > Publications > Publication détails


L'AFITE est membre de


Ils soutiennent l'AFITE

Bilan 2017 de l’état de la biodiversité en France

Comme chaque année, l'Observatoire national de la biodiversité rend publics les indicateurs de l'état de la biodiversité en France.

En France métropolitaine comme dans les territoires d'outre-mer, la dégradation des milieux naturels se poursuit et certaines espèces sont de plus en plus menacées. La pression démographique est en hausse et le changement climatique se manifeste de manière plus évidente.

Malgré les menaces qui pèsent sur les espèces et les milieux, le bilan 2017 de l'Observatoire national de la biodiversité confirme que le patrimoine naturel en France reste exceptionnel, et que la prise de conscience et la mobilisation pour la biodiversité restent soutenues. En effet, la société française est de mieux en mieux informée sur les enjeux de protection de la biodiversité, et les actions de prévention et de lutte, mais aussi les moyens financiers qui y sont alloués s'intensifient pour tenter d'inverser la tendance.

Courant 2017, l'ONB sera transféré à la nouvelle Agence française pour la biodiversité (AFB).

 



Auteur : ONB
Editeur : ONB
Année : 2017

Publié le 24/05/2017




Nous suivre
Agenda
<< Janvier 2026 >>
L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  
Parutions
Améliorer les évaluations socioéconomiques dans le secteur de l’énergie
Désintoxiquer la nature
Bilan prévisionnel 2025 de RTE
État des lieux de la transition énergétique des flottes de pêche et d'aquaculture françaises
Nominations
King Jouet
GUIBERT Laetitia
Klépierre
DEVAUD Eléonore
Ministère en charge de l'agriculture
LHERMITTE Serge
Association Respire
DELLI Karima