News |
Activités Afite |
Communiqués de presse |
Agenda |
Nominations |

Ils soutiennent l'AFITE
Commissaire générale au développement durable par intérim et déléguée interministérielle au développement durable par intérim

Lors du Conseil des ministres du 3 mai 2024, il a été annoncé que, sur proposition du ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires :
- il est mis fin, sur sa demande, aux fonctions, de commissaire général au développement durable et de délégué interministériel au développement durable, exercées par M. Thomas LESUEUR, à compter du 15 mai 2024 ;
- Mme Amélie COANTIC, ingénieure en chef des ponts, des eaux et des forêts, est nommée commissaire générale au développement durable par intérim et déléguée interministérielle au développement durable par intérim, à compter du 15 mai 2024.
Amélie COANTIC était Directrice, adjointe au Commissaire général au développement durable depuis le 8 novembre 2023. Ancienne élève de l’École normale supérieure et de l’École nationale du génie rural, des eaux et des forêts.
Amélie COANTIC a débuté sa carrière en tant que cheffe du service Eau, forêts, espaces naturels, à la Direction départementale de l'agriculture et de la forêt de l'Indre (DDAF) (2007-2010), avant de rejoindre le ministère en charge de l’environnement, où elle a occupé différents postes (2010-2013). Elle a ensuite été conseillère technique chargée de l’environnement au sein du cabinet du Premier ministre Jean-Marc Ayrault (2013-2014), puis Déléguée à l’innovation à Eau de Paris (2014-2016). Elle a occupé des postes de directrice adjointe au sein de la Direction régionale et interdépartementale de l’équipement et de l’aménagement Île-de-France (DRIEA) (2016-2019), avant de retourner en administration centrale en tant que Sous-directrice de l’eau et des ressources minérales (2019-2022), puis en cabinet en tant que Directrice de cabinet de la Secrétaire d’État chargée de l’écologie Bérangère Couillard (2022-2023).
Nom : COANTIC Prénom : Amélie Société : MTECT - CGDD Année : 2024 |
Publié le 06/05/2024
Tweet
<< Juillet 2024 >> | ||||||
L | M | M | J | V | S | D |
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |
8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 |
15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 |
22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 |
29 | 30 | 31 |
L'eau en 30 questions | ![]() |
La valeur de l’action pour le climat : une référence pour évaluer et agir | ![]() |
Économie verte, bientôt une réalité ? | ![]() |
Adapter l’Île-de-France aux risques de raréfaction de l’eau | ![]() |
MARS CHILD Alastair |
![]() |
Ministère des Affaires Etrangères POMPILI Barbara |
![]() |
MTE CROGUENNEC Stéphanie |
![]() |
ALTYN FOUILLÉ Sandrine |
![]() |