Devenir membre
Accueil > Actualités > Nominations > Nominations détails
News
Activités Afite
Communiqués de presse
Agenda
Nominations


L'AFITE est membre de


Ils soutiennent l'AFITE

Directrice mondiale de Moody's Climate Solutions


Moody's a annoncé le 19 novembre 2020 la nomination d'Émilie Mazzacurati en qualité de directrice mondiale de Moody's Climate Solutions. Dans le cadre de cette fonction nouvellement créée, Mme Mazzacurati supervisera la suite de solutions climatiques au sein de Moody's ESG Solutions Group, une nouvelle unité opérationnelle constituée cette année pour répondre à la demande mondiale croissante d'analyses ESG et climatiques.

Mme Mazzacurati est Diplômée de Sciences-Po Paris et titulaire d'un master en politique publique de l'Université de Berkeley.

Dans le cadre de sa suite de solutions climatiques, Moody's ESG Solutions fournit des outils de mesure et d'évaluation des risques permettant de comprendre, quantifier et gérer les risques climatiques relativement aux risques physiques et de transition, d'éclairer la diligence raisonnable et la divulgation des risques conformément aux recommandations du Groupe de travail sur les informations financières liées au climat (TCFD - Task-force on Climate-related Financial Divulgations).

L'analyse des risques climatiques de Moody's ESG Solutions est également intégrée aux outils de gestion des risques de Moody's Analytics. Elle traduit l'exposition au risque climatique en mesures de l'impact financier et du risque de crédit pour les banques, les assureurs et les investisseurs. De même, les données et les informations climatiques du Groupe sont de plus en plus utilisées dans les analyses de crédit de Moody's Investors Service. En offrant des données et des analyses concernant toutes les classes d'actifs, y compris les sociétés cotées et non cotées, l'immobilier, les infrastructures, les émetteurs souverains et municipaux, Moody's ESG Solutions facilite la prise en compte des risques liés au climat dans la prise de décision financière et la gestion des risques.

Les offres climatiques de Moody's ESG Solutions s'appuient sur l'analyse du risque climatique physique primée de Four Twenty Seven, un fournisseur de premier plan de données sur les risques climatiques et de renseignements commerciaux, fondé par Mme Mazzacurati en 2012. Après avoir acquis une participation majoritaire dans Four Twenty Seven en 2019, Moody's en a récemment acquis la propriété totale. La suite de solutions climatiques de Moody's s'appuie également sur les données de V.E, une filiale de Moody's spécialisée dans les risques de transition, les critères ESG et la publication d'informations par les entreprises.

À PROPOS DE MOODY'S ESG SOLUTIONS

Moody's ESG Solutions Group est une unité opérationnelle de Moody's Corporation créée pour répondre à la demande mondiale croissante de perspectives sur le climat et d'informations sur les critères ESG. Le groupe fait appel aux données et à l'expertise de Moody's en matière de critères ESG, de risques climatiques et de finance durable et aligne son travail sur celui de Moody's Investors Service (MIS) et de Moody's Analytics (MA) pour proposer une gamme complète et intégrée de solutions ESG axées sur les risques climatiques, notamment des scores ESG, des analyses, des notations de durabilité, ainsi que des services de certification/d'évaluation de finance durable.



Nom : MAZZACURATI
Prénom : Émilie
Société : Moody's ESG Solutions Group
Année : 2020


Publié le 09/12/2020






Nous suivre
Agenda
<< Mai 2024 >>
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
Parutions
Mobiliser pour accélérer : la planification écologique
État des lieux et perspectives de déploiement du CCUS en France » (juillet 2024)
Accélérer la transition écologique avec les achats
Rapport annuel 2023 de l'Autorité environnementale
Nominations
MTECT
HUET Brice
Ministère de l'Agriculture
GUTTON Martin
IGEDD - MTECT
Inspectrice·eur·s généraux de l'environnement et du développement durable
DREAL Grand Est
HOELTZEL Marc