Devenir membre
Accueil > Actualités > Nominations > Nominations détails
News
Activités Afite
Communiqués de presse
Agenda
Nominations


L'AFITE est membre de


Ils soutiennent l'AFITE

Chief Sustainability Officer d'Edmond de Rothschild

© Edmond de Rothschild

Nathalie Wallace rejoint Edmond de Rothschild, société spécialisée dans la Banque Privée et la Gestion d’actifs, en tant que Chief Sustainability Officer le lundi 6 novembre 2023..

Nathalie Wallace, 53 ans, sera chargée de poursuivre le travail approfondi sur l'ESG entamé il y a plusieurs décennies. Elle travaillera en étroite collaboration avec nos équipes d'investissement pour s'assurer que nous répondons aux objectifs de durabilité de nos clients. Elle s'appuiera sur l'engagement d'Edmond de Rothschild à soutenir les changements positifs qui façonnent notre société, la qualité de l'offre d'investissement basée sur de fortes convictions et l'approche orientée vers l'action du Groupe.
Dans le cadre de l'adhésion récente à l'initiative « Net Zero Asset Managers Initiative » (NZAM), Nathalie Wallace sera un élément moteur pour atteindre l'objectif de zéro émission nette de gaz à effet de serre d'ici 2050.
Basée à Paris, elle est rattachée à Cynthia Tobiano, Deputy CEO du Groupe, et à Christophe Caspar, Global CEO d'Edmond de Rothschild Asset Management.

Nathalie Wallace bénéficie de plus de 20 ans d'expérience en gestion de portefeuille, vision stratégique et leadership exécutif pour accompagner le financement des transitions climatiques et sociales.
Elle a passé toute sa carrière à Boston, aux États-Unis, pendant près de 25 ans.
Avant de rejoindre Edmond de Rothschild, elle a travaillé pour Natixis Investment Managers en tant que Global Head Sustainable Investment, membre des comités exécutif, d'investissement et d'amorçage, présidente du comité CSR-SI et membre du conseil d'administration de Mirova et d'Ostrum, depuis septembre 2021.
Auparavant, elle a occupé le poste de responsable mondial de la stratégie et du développement commercial chez Mirova.

Entre 2018 et 2020, Nathalie Wallace a travaillé pour State Street Global Advisors en tant que responsable mondiale de la stratégie d'investissement ESG. Elle a précédemment travaillé pour CERES, où elle a passé trois ans en tant que responsable du programme d'engagement des investisseurs.
Nathalie Wallace a plusieurs rôles consultatifs, comme celui de co-responsable du comité de pilotage sur le changement climatique au sein de l'Investor Leadership Network, une initiative du G7.
Certifiée CIIA (Certified International Investment Analyst) par la Société Française des Analystes Financiers (SFAF) et FSA Credential par le Sustainable Accounting Standards Board (SASB), elle est diplômée de l'Institut Supérieur de Gestion à Paris et de la Harvard University Extension School à Cambridge.



Nom : WALLACE
Prénom : Nathalie
Société : Edmond de Rothschild
Année : 2023


Publié le 14/12/2023






Nous suivre
Agenda
<< Juillet 2024 >>
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
Parutions
Changement climatique : nous ne sommes pas prêt⸱es !
Navigating New Horizons
Mobiliser pour accélérer : la planification écologique
État des lieux et perspectives de déploiement du CCUS en France
Nominations
France gaz
MARTIN Frédéric
MTECT
HUET Brice
Ministère de l'Agriculture
GUTTON Martin
IGEDD - MTECT
Inspectrice·eur·s généraux de l'environnement et du développement durable