Devenir membre
Accueil > Actualités > Nominations > Nominations détails
News
Activités Afite
Communiqués de presse
Agenda
Nominations


L'AFITE est membre de


Ils soutiennent l'AFITE

Président du PEXE

© PEXE

Le 8 septembre 2023, Grégory LANNOU devient Président du PEXE, réseau des éco-entreprises de France.

Il prend la barre avec une vision ambitieuse pour l'avenir de l'association et apporte avec lui une vaste expérience de par sa position de Directeur général du réseau Biogaz Vallée® depuis 2011, réseau national de professionnels dont l'ambition est de développer la filière des gaz renouvelables en France.

Il affiche sa volonté de poursuivre le rôle de fédérateur de l'association et de rassembler les acteurs de la transition écologique, énergétique et circulaire

Le PEXE - Les éco-entreprises de France œuvre depuis plus de 20 ans à la structuration de la filière des éco-entreprises. L'association était présidée depuis mai 2021 par Christophe CHEVILLION qui a contribué à renforcer son rôle en tant qu'acteur clé de la transition écologique.

Grégory LANNOU est ingénieur principal au Conseil départemental de l'Aube, mis à disposition, depuis 2011, de Biogaz Vallée®, réseau national de professionnels dont l’ambition est de développer la filière des gaz renouvelables en France. Il y assure la fonction de Directeur général, sur 80% de son temps. Les 20% restants sont dévolus à la direction du Club d’Écologie Industrielle de l’Aube depuis 2005, association de décideurs publics et privés qui portent des réflexions stratégiques pour un développement durable de leurs activités sur le territoire départemental. Auparavant, et pendant 8 ans, il a travaillé au sein de l'Université de technologie de Troyes, en tant qu’ingénieur valorisation, pour y faire du transfert de technologie et de connaissance, depuis son équipe de recherche CREIDD (Centre de Recherches et d’Etudes Interdisciplinaires sur le Développement Durable). Il s’agissait de transférer les travaux de recherche et les formations auprès des entreprises et des collectivités, grâce aux projets partenariaux. Il est titulaire de deux diplômes d'ingénieur, un français et un néerlandais, en génie des systèmes mécaniques. Il s'est ensuite orienté vers le développement durable en obtenant un diplôme de master en écologie industrielle et approche territoriale. Il est également titulaire du grade d’ingénieur principal de la fonction publique depuis 2008.

 



Nom : LANNOU
Prénom : Grégory
Société : PEXE
Année : 2023


Publié le 25/09/2023






Nous suivre
Agenda
<< Juillet 2024 >>
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
Parutions
Changement climatique : nous ne sommes pas prêt⸱es !
Navigating New Horizons
Mobiliser pour accélérer : la planification écologique
État des lieux et perspectives de déploiement du CCUS en France
Nominations
France gaz
MARTIN Frédéric
MTECT
HUET Brice
Ministère de l'Agriculture
GUTTON Martin
IGEDD - MTECT
Inspectrice·eur·s généraux de l'environnement et du développement durable