Devenir membre
Accueil > Actualités > Nominations > Nominations détails
News
Activités Afite
Communiqués de presse
Agenda
Nominations


L'AFITE est membre de


Ils soutiennent l'AFITE

Directrice des Ressources Humaines et du Développement Durable de Deezer

Photo © Deezer

Deezer, le service mondial de streaming musical, a annoncé le le 26 juin 2023 la nomination de Valérie Bernard au poste de Directrice des Ressources Humaines et du Développement Durable, le 6 mars 2023. Elle définit la stratégie et pilote les équipes chargées de l'acquisition et de la gestion des talents, de l'engagement des salariés, des opérations RH, de la communication interne et du développement durable.

A son poste, Valérie joue un rôle essentiel dans la construction et le maintien d'une culture d'entreprise positive et durable pour recruter et fidéliser les talents internationaux, veiller au bien-être et au développement de plus de 600 employés dans le monde. Valérie apportera également une approche audacieuse à la mise en place de pratiques commerciales durables au sein de Deezer, qui bénéficieront à l'entreprise, aux employés et à notre société.

Directrice des ressources humaines et du développement durable chez Deezer, Valérie est chargée d'élaborer et de mettre en œuvre des stratégies de recrutement de talents, d'évolution des salariés, de rémunération et d'avantages sociaux, de gestion des performances et de conformité avec les lois sur l'emploi. Elle est également chargée de développer et de mettre en œuvre des initiatives à long terme qui favorisent les objectifs environnementaux, sociaux et de gouvernance de l'entreprise. Cela peut inclure le développement de pratiques d'approvisionnement durables, la réduction de l'empreinte carbone de l'entreprise, la promotion de la diversité et de l'inclusion, et la garantie de la conformité aux exigences réglementaires.

Valérie sera basée à Paris et reportera directement à Jeronimo Folgueira, Directeur Général de Deezer.

Valérie a plus de 15 ans d'expérience dans l'industrie du divertissement, en particulier dans le domaine des ressources humaines et de la gestion des talents. Elle a occupé différentes fonctions au sein du Groupe Canal+, redéfinissant la marque employeur et la gestion des talents pour des développements plus numériques et internationaux. En tant que directrice des ressources humaines de Canal+ International, elle a mis en œuvre une stratégie de ressources humaines pour améliorer le recrutement et la croissance des talents locaux, facilitant ainsi l'expansion de l'entreprise en Asie et en Afrique.

Valérie a ensuite rejoint le groupe Banijay, où elle a mis en place la fonction « Global People » sur 16 territoires et a joué un rôle dans les activités précédant la fusion avec Endemol. Elle a contribué à la définition des politiques de ressources humaines et de gestion des talents.

Avant d'occuper son poste actuel chez Deezer, Valérie a travaillé dans l'industrie du luxe au sein du groupe Richemont, en tant que directrice de l'acquisition des talents et de la marque employeur. Elle a également lancé sa propre société de conseil en ressources humaines, qui fournit une assistance aux sociétés de divertissement. Elle est diplômée de l'Université Paris Dauphine.

 



Nom : BERNARD
Prénom : Valérie
Société : Deezer
Année : 2023


Publié le 29/06/2023






Nous suivre
Agenda
<< Juillet 2024 >>
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
Parutions
Changement climatique : nous ne sommes pas prêt⸱es !
Navigating New Horizons
Mobiliser pour accélérer : la planification écologique
État des lieux et perspectives de déploiement du CCUS en France
Nominations
France gaz
MARTIN Frédéric
MTECT
HUET Brice
Ministère de l'Agriculture
GUTTON Martin
IGEDD - MTECT
Inspectrice·eur·s généraux de l'environnement et du développement durable