Devenir membre
Accueil > Actualités > Nominations > Nominations détails
News
Activités Afite
Communiqués de presse
Agenda
Nominations


L'AFITE est membre de


Ils soutiennent l'AFITE

Directeur général de Quantis France


Quantis nomme Dimitri Caudrelier au poste de Directeur général en France

Le groupe Quantis International, leader mondial des services de conseil et d’expertise en analyse du cycle de vie (ACV) et développement durable, a annoncé, le 29 juillet 2014, la nomination de Dimitri Caudrelier au poste de Directeur général de Quantis France. Il succède ainsi à
Emmanuelle Aoustin, nommée en tant que CEO au mois de mars.

Dans cette nouvelle fonction, Dimitri Caudrelier travaillera en étroite collaboration avec Emmanuelle Aoustin ainsi qu’avec les autres Directeurs généraux de Quantis : Yves Loerincik (Lausanne, Suisse), Rainer Zah (Zurich, Suisse), Édouard Clément (Canada), et Jon Dettling (États-Unis).

Dimitri Caudrelier a grimpé les échelons de Quantis depuis son arrivée au bureau de Lausanne en Suisse en 2009. Fraîchement diplômé ingénieur généraliste de l’Ecole Catholique des Arts et Métiers (ECAM, Rennes, France) et titulaire d'un master en environnement de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL), il a débuté chez Quantis en tant qu'analyste et est ensuite venu renforcer les bureaux français en plein essor. En France, il a été nommé au poste de chef de projet puis, en 2012, à celui de Directeur du développement.

Dimitri Caudrelier a été impliqué sur l'ensemble des projets d'affichage environnemental et il s'occupe de clients clés comme Total, Nestlé France, ACCOR ou Carrefour, par exemple. Il est aussi en charge du déploiement du business game PCV (perception du cycle de vie) ainsi que du développement de différentes offres en lien avec le marketing responsable et la communication.

En plus de son parcours professionnel, Dimitri impressionne par sa passion. En 2008, il a parcouru le monde pendant 10 mois à la rencontre d'entreprises et projets innovants dans le domaine de l'environnement. Et en 2009, il a co-publié le livre "100 pionniers pour la planète" (Ed JC. Lattès). Il a ensuite fondé le projet Vendée Globe EcoAdvance avec son frère, le navigateur Charles Caudrelier, projet dont l'ambition est de gagner le Vendée Globe en intégrant le respect de l'environnement comme une source d'innovation. Breton, passionné de régate depuis son plus jeune âge, il a participé et a figuré sur de nombreux podiums de compétitions de voile en France et à l'étranger.



Nom : CAUDRELIER
Prénom : Dimitri
Société : Quantis
Année : 2014

Quantis, leader mondial en conseil, expertise et outils pour le développement durable et l’analyse du cycle de vie (ACV). Quantis accompagne les organisations qui souhaitent mesurer, comprendre et gérer les impacts environnementaux de leurs produits, services et activités. Quantis aide différentes entreprises à traduire les résultats issus d’ACV en stratégies commerciales et plans d’action opérationnels.



Publié le 07/08/2014






Nous suivre
Agenda
<< Juillet 2024 >>
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
Parutions
Changement climatique : nous ne sommes pas prêt⸱es !
Navigating New Horizons
Mobiliser pour accélérer : la planification écologique
État des lieux et perspectives de déploiement du CCUS en France
Nominations
France gaz
MARTIN Frédéric
MTECT
HUET Brice
Ministère de l'Agriculture
GUTTON Martin
IGEDD - MTECT
Inspectrice·eur·s généraux de l'environnement et du développement durable