Devenir membre
Accueil > Actualités > Nominations > Nominations détails
News
Activités Afite
Communiqués de presse
Agenda
Nominations


L'AFITE est membre de


Ils soutiennent l'AFITE

Directeur général de Business France

Photo © Business France

Laurent Saint-Martin est nommé le 6 janvier 2023 par décret officiel Directeur général de Business France, en charge de la direction exécutive de l'agence en France et à l'étranger.

Dès le 22 décembre dernier, le Conseil d'administration de Business France avait donné un avis favorable, à l'unanimité, à la nomination de M. Laurent Saint-Martin comme futur directeur général de Business France sur proposition des ministres chargés de l'Economie, des Affaires étrangères et de l'Aménagement du territoire.

« Au nom du Conseil d'administration de Business France, et à titre personnel nous sommes particulièrement ravis de cette nomination d'un homme de conviction qui devrait nous permettre de servir les entreprises, nos territoires et nos investisseurs internationaux pour poursuivre l'internationalisation écoresponsable de l'économie française » souligne Pascal Cagni, président du Conseil d'administration de Business France et ambassadeur aux investissements internationaux en France. 

Fort de son expérience du secteur privé et du secteur public, Laurent Saint-Martin a pour mission de mettre en œuvre une stratégie ambitieuse pour soutenir l'internationalisation de l'économie française, à travers l'accompagnement des entreprises françaises exportatrices dans leur développement à l'international, la prospection et l'accueil des investissements étrangers créateurs d'emplois en France.

Agé de 37 ans, diplômé de l'Ecole des hautes études commerciales du Nord (EDHEC), Laurent Saint-Martin possède une expérience soutenue dans le secteur du financement des entreprises. Il entame sa carrière professionnelle en tant que chargé d'affaires innovation à Oséo dans le Nord-Pas de Calais. En 2012, il est nommé Responsable Etudes à Oséo Picardie et participe à la mise en place de Bpifrance dans la région. En 2013, il est nommé Délégué innovation en Ile-de-France avant de rejoindre la Direction de la relation entreprises d'Euronext en 2016.

Il dispose également d'une solide expérience politique et parlementaire. Il a occupé les fonctions de député du Val-de-Marne de 2017 à 2022, de rapporteur général de la Commission des Finances, de l'Economie générale et du Contrôle budgétaire à l'Assemblée nationale, et de conseiller régional au sein de la région Ile-de-France. Durant sa mandature, Laurent Saint-Martin a également été l'auteur d'un rapport parlementaire sur la fiscalité des Français nés aux Etats-Unis.



Nom : SAINT-MARTIN
Prénom : Laurent
Société : Business France
Année : 2023


Publié le 11/01/2023






Nous suivre
Agenda
<< Juillet 2024 >>
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
Parutions
Changement climatique : nous ne sommes pas prêt⸱es !
Navigating New Horizons
Mobiliser pour accélérer : la planification écologique
État des lieux et perspectives de déploiement du CCUS en France
Nominations
France gaz
MARTIN Frédéric
MTECT
HUET Brice
Ministère de l'Agriculture
GUTTON Martin
IGEDD - MTECT
Inspectrice·eur·s généraux de l'environnement et du développement durable