Devenir membre
Accueil > Actualités > Nominations > Nominations détails
News
Activités Afite
Communiqués de presse
Agenda
Nominations


L'AFITE est membre de


Ils soutiennent l'AFITE

Directrice du développement durable d'Arkema


Diplômée de Chimie ParisTech et de l'École Nationale Supérieure du Pétrole et des Moteurs, Emmanuelle Bromet est nommée Directrice du Développement Durable d'Arkema à compter du 28 juillet 2022.

Arkema place la Responsabilité Sociétale d'Entreprise au cœur de sa stratégie et a pour ambition de générer une croissance durable et responsable de ses activités. Par ses produits et technologies, le Groupe accompagne les grands enjeux sociétaux et apporte à ses clients des solutions qui contribuent à leur performance durable. Avec les équipes d'Arkema, Emmanuelle Bromet aura notamment pour mission d'orienter de manière toujours plus active l'offre produits du Groupe vers des solutions respectueuses de l'environnement, de positionner l'économie circulaire et la gestion des ressources comme un axe prioritaire, et de participer à la lutte contre le réchauffement climatique, notamment en menant à bien le plan climat d'Arkema.

Emmanuelle BROMET a exercé pendant 25 ans des postes de direction dans les domaines industriels et ingénierie chez Axens puis chez Air Liquide. Elle a rejoint Arkema en 2019 en tant que Directrice Industrielle de l'activité PMMA Europe. Depuis 2021, elle était Directrice Industrielle Europe du segment Coating Solutions.

Fort de savoir-faire uniques dans le domaine de la science des matériaux, Arkema dispose d'un portefeuille de technologies de premier rang pour répondre à l'accélération de la demande en matériaux nouveaux et durables. Avec l'ambition de devenir en 2024 un pur acteur des Matériaux de Spécialités, Arkema est aujourd'hui organisé autour de trois segments complémentaires, résilients et fortement innovants qui leur sont dédiés et qui représentent 85,5 % du CA du Groupe en 2021, les Adhésifs, les Matériaux Avancés et les Coating Solutions, et d'un segment Intermédiaires compétitif et bien positionné. Arkema offre des solutions technologiques de pointe pour répondre aux enjeux des nouvelles énergies, de l'accès à l'eau, du recyclage, de l'urbanisation, ou encore de la mobilité et est attaché à un dialogue continu avec l'ensemble de ses parties prenantes. Le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 9,5 milliards d'euros en 2021 et est présent dans près de 55 pays avec 20 200 collaborateurs.



Nom : BROMET
Prénom : Emmanuelle
Société : Arkema
Année : 2022


Publié le 04/07/2022






Nous suivre
Agenda
<< Juillet 2024 >>
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
Parutions
Changement climatique : nous ne sommes pas prêt⸱es !
Navigating New Horizons
Mobiliser pour accélérer : la planification écologique
État des lieux et perspectives de déploiement du CCUS en France
Nominations
France gaz
MARTIN Frédéric
MTECT
HUET Brice
Ministère de l'Agriculture
GUTTON Martin
IGEDD - MTECT
Inspectrice·eur·s généraux de l'environnement et du développement durable