Devenir membre
Accueil > Actualités > Nominations > Nominations détails
News
Activités Afite
Communiqués de presse
Agenda
Nominations


L'AFITE est membre de


Ils soutiennent l'AFITE

Directeur régional de l'ADEME Île-de-France


Jérémie Almosni devient directeur régional de l'ADEME Île-de-France

Auparavant chef du Service Transports et Mobilité de l'ADEME depuis 2018, Jérémie Almosni rejoint l'ADEME Île-de-France en qualité de directeur régional. Après avoir obtenu un diplôme d'ingénieur de l'INSA de Lyon en génie énergétique et environnement et des Mines Paris-Tech, Jérémie Almosni débute sa carrière en 2009. À Toronto pour ENBRIDGE, il est chargé de réaliser des études sur les techniques d'exploitations et de travaux sur les réseaux de distribution du gaz naturel et développement de l'injection de biométhane pour le compte de GDF SUEZ (aujourd'hui ENGIE).

La même année, il rejoint GRDF en tant que chef d'agence réseau de distribution sur l'ouest francilien où il encadre une équipe de techniciens sur les activités d'exploitation et de gestiondu réseau. Il a également participé à la politique HSE du groupe et à l'éthique dans le recrutement lors de cette période.

Il devient en 2014, toujours au sein de GRDF, chef du pôle à la direction de la stratégie, avec pour responsabilité l'activité de développement de la filière biométhane et Gaz Naturel véhicule auprès des pouvoirs publics et décideurs économiques. Dans le cadre de cette mission, il a entre autres suivi la gestion du suivi et le renouvellement du contrat de service public de GRDF avec l'Etat.

En 2018, il rejoint l'ADEME en tant que spécialiste des sujets relatifs à la transition énergétique et à la mobilité. En qualité de directeur du service Transports et Mobilité, il a contribué à des chantiers majeurs avec le pilotage budgétaire d'une enveloppe de 70M€. Il a notamment participé à la mise en place du fonds Air-Mobilité dans le cadre du Plan climat et il a participé aux travaux menés sur la loi Orientation des mobilités ainsi que sa mise en œuvre. Enfin, il a piloté la construction de la nouvelle stratégie Transports et Mobilité de l'ADEME à l'échelle nationale.

Jérémie Almosni prend aujourd'hui la tête de l'ADEME Île-de-France. Il remplace Michel Gioria, qui devient délégué général de France Énergie Éolienne.

 



Nom : ALMOSNI
Prénom : Jérémie
Société : ADEME
Année : 2021

Photo : Ademe



Publié le 30/04/2021






Nous suivre
Agenda
<< Juillet 2024 >>
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
Parutions
Changement climatique : nous ne sommes pas prêt⸱es !
Navigating New Horizons
Mobiliser pour accélérer : la planification écologique
État des lieux et perspectives de déploiement du CCUS en France
Nominations
France gaz
MARTIN Frédéric
MTECT
HUET Brice
Ministère de l'Agriculture
GUTTON Martin
IGEDD - MTECT
Inspectrice·eur·s généraux de l'environnement et du développement durable