Devenir membre
Accueil > Actualités > Nominations > Nominations détails
News
Activités Afite
Communiqués de presse
Agenda
Nominations


L'AFITE est membre de


Ils soutiennent l'AFITE

Directeur Développement Durable de Séché Environnement


Afin de répondre aux défis environnementaux toujours plus grands du traitement et de la valorisation des déchets, Pierre-Yves Burlot, Responsable du plan de relance à l'ADEME passé par le cabinet du ministère de la Transition écologique et solidaire, rejoint Séché Environnement en tant que Directeur Développement Durable à compter de janvier 2021.

Issu d'une double formation en économie, à l'institut d'administration des entreprises de Nantes, et en développement durable à l'Ecole Nationale des Ponts et Chaussées, Pierre-Yves Burlot débute sa carrière en tant qu'analyste projets dans le domaine de l'énergie. Il intègre ensuite l'ADEME où il devient Chef de service adjoint chargé du suivi de l'innovation. En février 2019, il rejoint le cabinet de Brune Poirson, Secrétaire d'Etat au ministère de la Transition écologique et solidaire, comme conseiller technique en charge des questions d'économie circulaire et de finance verte. En 2020, il est nommé responsable du plan de relance au sein de l'ADEME avec pour responsabilité l'élaboration et le déploiement des dispositifs de soutien à la transition écologique.

Au sein du Groupe Séché Environnement, acteur de référence de la gestion des déchets et des services de dépollution fortement engagé sur les enjeux écologiques, Pierre-Yves Burlot aura la charge de la stratégie environnementale, en France et à  l'international. Il reportera à Maxime Séché, Directeur général du Groupe.



Nom : BURLOT
Prénom : Pierre-Yves
Société : Séché Environnement
Année : 2021


Publié le 25/01/2021






Nous suivre
Agenda
<< Juillet 2024 >>
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
Parutions
Changement climatique : nous ne sommes pas prêt⸱es !
Navigating New Horizons
Mobiliser pour accélérer : la planification écologique
État des lieux et perspectives de déploiement du CCUS en France
Nominations
France gaz
MARTIN Frédéric
MTECT
HUET Brice
Ministère de l'Agriculture
GUTTON Martin
IGEDD - MTECT
Inspectrice·eur·s généraux de l'environnement et du développement durable