Devenir membre
Accueil > Actualités > Nominations > Nominations détails
News
Activités Afite
Communiqués de presse
Agenda
Nominations


L'AFITE est membre de


Ils soutiennent l'AFITE

Ministre de la Transition écologique


Barbara Pompili a été nommée ministre de la Transition écologique, le mardi 7 juillet 2020. Elle succède à Élisabeth Borne.

Emmanuelle Wargon, a été nommée Ministre déléguée auprès de la Ministre de la Transition écologique, chargée du Logement. Elle succède à Julien Denormandie.

Jean-Baptiste Djebbari a été nommé ministre délégué auprès de la ministre de la Transition écologique, chargé des Transports.

Le décret n° 2020-869 du 15 juillet 2020 relatif aux attributions du ministre de la transition écologique paru au JO du 17 juillet  précise :

"Le ministre de la transition écologique prépare et met en œuvre la politique du Gouvernement dans les domaines du développement durable, de l'environnement, notamment de la protection et de la valorisation de la nature et de la biodiversité, des technologies vertes, de la transition énergétique et de l'énergie, notamment en matière tarifaire, du climat, de la prévention des risques naturels et technologiques, de la sécurité industrielle, des transports et de leurs infrastructures, de l'équipement et du logement. Il élabore et met en œuvre la politique de lutte contre le réchauffement climatique et la pollution atmosphérique. Il promeut une gestion durable des ressources rares.
En concertation avec le ministre de l'Europe et des affaires étrangères, il est chargé des relations internationales sur le climat et sur la biodiversité. Il conduit les négociations, y compris européennes, et veille à la mise en œuvre des accords conclus.
Il prépare et met en œuvre la politique du Gouvernement en matière d'urbanisme et d'aménagement en liaison avec le ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales. Il est responsable de la politique de lutte contre l'étalement urbain.
Il participe à l'élaboration des programmes de recherche, d'enseignement et d'encouragement de l'innovation concernant ses attributions..."



Nom : POMPILI
Prénom : Barbara
Société : Ministère de la Transition écologique
Année : 2020

Barbara POMPILI - Photo : GROUPE ECOLOGISTE (Flickr)



Publié le 15/07/2020






Nous suivre
Agenda
<< Juillet 2024 >>
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
Parutions
Changement climatique : nous ne sommes pas prêt⸱es !
Navigating New Horizons
Mobiliser pour accélérer : la planification écologique
État des lieux et perspectives de déploiement du CCUS en France
Nominations
France gaz
MARTIN Frédéric
MTECT
HUET Brice
Ministère de l'Agriculture
GUTTON Martin
IGEDD - MTECT
Inspectrice·eur·s généraux de l'environnement et du développement durable