Devenir membre
Accueil > Actualités > Nominations > Nominations détails
News
Activités Afite
Communiqués de presse
Agenda
Nominations


L'AFITE est membre de


Ils soutiennent l'AFITE

Directeur R&D chargée du remplacement des plastiques


DS Smith, le fournisseur anglais de solutions d'emballage durables, a annoncé le 26 février la nomination du Dr Susana Aucejo en tant que directeur R&D chargée de diriger les travaux de l'entreprise sur le remplacement des plastiques et le développement solutions de barrière innovantes.

Alors que certaines des plus grandes sociétés mondiales cherchent à accroître leurs références environnementales en investissant dans des solutions d'emballage durables, l'expertise du Dr Aucejo sera cruciale pour développer davantage la gamme de carton ondulé recyclable de DS Smith.

Son travail se concentrera sur le développement stratégique de technologies permettant aux solutions à base de papier de résister à d'importantes variations de température, au contact avec l'oxygène, à l'humidité, à la vapeur d'eau et aux corps gras. Elle dirigera des activités de R&D axées sur le développement d'options créatives et durables pour les clients qui comptaient auparavant sur les plastiques pour assurer la sécurité de leurs produits. Le Dr Susana Aucejo, responsable du remplacement des plastiques chez DS Smith Group R&D, a déclaré : «Le plastique à usage unique est un énorme problème à l'échelle mondiale. Avec des emballages à base de fibres et des applications qui empêchent l'eau, la graisse ou l'oxygène de pénétrer dans les produits, il existe une énorme opportunité de croissance pour les emballages durables. Les solutions basées sur la fibre peuvent créer des changements positifs durables... »

Le Dr Aucejo travaillait au sein d'ITENE, un institut de recherche privé spécialisé dans les technologies d'emballage, de logistique et de mobilité. Elle y a passé 18 ans au poste de responsable de la zone emballage et directrice R&D. Elle a développé une vaste expérience dans la gestion de la relation client et dans l'identification des tendances et des innovations axées sur le marché. Ses projets se sont concentrés spécifiquement sur les nouveaux développements d'emballage et étaient souvent liés aux polymères, aux revêtements et aux barrières.

Des travaux récemment commandés par DS Smith ont montré que 1,5 milliard de tonnes de plastique par an dans les allées des supermarchés européens pouvaient être remplacées par des matériaux renouvelables alternatifs. En réponse, DS Smith a développé plus de 650 solutions d'emballage à base de papier qui pourraient facilement remplacer les plastiques aujourd'hui, avec plus de 50% de ces conceptions utilisées pour soutenir ses clients de détail, et 100 autres conceptions axées sur son offre de commerce électronique.

Susanna Aucejo est ingénieur chimiste titulaire d'un doctorat en emballage alimentaire, et titulaire d'un MBA de l'IESE Business School, d'un MSc en technologie alimentaire de l'IATA.



Nom : AUCEJO
Prénom : Susana
Société : DS Smith
Année : 2020

Susana Aucejo - Photo : DS Smith



Publié le 29/02/2020






Nous suivre
Agenda
<< Juillet 2024 >>
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
Parutions
La politique industrielle de l’UE en matière d’hydrogène renouvelable
Performances et gouvernance des filières à responsabilité élargie du producteur
Plan National Integre Energie - Climat (PNIEC) de la France
Changement climatique : nous ne sommes pas prêt⸱es !
Nominations
France gaz
MARTIN Frédéric
MTECT
HUET Brice
Ministère de l'Agriculture
GUTTON Martin
IGEDD - MTECT
Inspectrice·eur·s généraux de l'environnement et du développement durable