Devenir membre
Accueil > Actualités > Nominations > Nominations détails
News
Activités Afite
Communiqués de presse
Agenda
Nominations


L'AFITE est membre de


Ils soutiennent l'AFITE

Directrice Exécutive Programmes de l'ADEME


Marie-Christine PREMARTIN rejoint l’ADEME en qualité de Directrice Exécutive Programmes.

A ce titre, elle est chargée de définir, impulser et mettre en œuvre les orientations stratégiques de l’Agence dans les domaines des déchets, des sols pollués et friches, de l’énergie et du climat, de l’air et du bruit, ainsi que dans les champs d’action transversale : production et consommation durables, villes
et territoires durables. Elle assure ainsi le pilotage et l’animation des 3 directions : Consommation Durable et Déchets, Production et Energies Durables, Villes et Territoires Durables, ainsi que du service Climat qui est directement rattaché à sa Direction.

Depuis 2009, Marie-Christine PREMARTIN était Directrice générale adjointe en charge du Pôle Aménagement et Développement durable au Conseil Général de Seine-Saint-Denis qui regroupait 5 directions, soit environ 800 personnes. Ses missions couvraient principalement les sujets aménagement et développement urbain et économique, la voirie, les déplacements et les transports, l’environnement l’écologie urbaine, l’eau et l’assainissement.

Outre les fonctions de pilotage général et d’animation du Pôle et des politiques qu’il met en œuvre, Marie-Christine PREMARTIN a ainsi travaillé à la mise en œuvre de l’Agenda 21 et l’élaboration du Plan Climat du département. Elle a piloté l’élaboration du projet d’aménagement et de développement métropolitain de son département et participé aux projets du Grand Paris (réseau de transports et contrat de développement territorial). Elle s’est impliquée dans les travaux de Paris Métropole, et a mené un travail partenarial renforcé avec les agglomérations et les communes dans ces différents domaines.

Auparavant, Marie-Christine PREMARTIN a exercé différentes fonctions au sein des services du ministère de l'Ecologie et du Développement Durable dans les domaines de l'aménagement et de transports, au niveau départemental, régional, en administration centrale et dans le réseau technique.

De 2006 à 2009, elle a notamment été directrice régionale adjointe à la Direction Régionale de l’Equipement d’Ile-de-France, en charge du pôle « déplacements ».

Agée de 55 ans, Marie-Christine PREMARTIN est ingénieure en chef des Ponts, des Eaux et des Forêts



Nom : PREMARTIN
Prénom : Marie-Christine
Société : ADEME
Année : 2013


Publié le 12/12/2013






Nous suivre
Agenda
<< Juillet 2024 >>
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
Parutions
Mobiliser pour accélérer : la planification écologique
État des lieux et perspectives de déploiement du CCUS en France » (juillet 2024)
Accélérer la transition écologique avec les achats
Rapport annuel 2023 de l'Autorité environnementale
Nominations
MTECT
HUET Brice
Ministère de l'Agriculture
GUTTON Martin
IGEDD - MTECT
Inspectrice·eur·s généraux de l'environnement et du développement durable
DREAL Grand Est
HOELTZEL Marc