Devenir membre
Accueil > Actualités > Nominations > Nominations détails
News
Activités Afite
Communiqués de presse
Agenda
Nominations


L'AFITE est membre de


Ils soutiennent l'AFITE

Directeur exécutif de l'Agence internationale de l'énergie


Le Conseil d'administration de l'Agence internationale de l'énergie (AIE) a annoncé le 12 février dernier que Dr Fatih Birol serait le prochain directeur exécutif de l'Agence, dont le siège est à Paris. Il succédera à Mme Maria van der Hoeven, qui achèvera son mandat de quatre ans le 31 Août 2015.

Reconnu dans le domaine de l'énergie, le Dr Birol a rejoint l'agence en 1995 et occupe aujourd'hui le poste de chef économiste de l'AIE. Il est responsable de la publication phare de l'IEA, World Energy Outlook, une source d'analyse stratégique du marché de l'énergie mondiale qui fait autorité dans le milieu. Il est également le fondateur et président de l'AIE Energy Business Council, qui anime un forum pour renforcer la coopération entre l'industrie et les décideurs politiques dans le domaine de l'énergie .

Plus tôt dans sa carrière, M. Birol a travaillé au Secrétariat de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) et a été membre du Groupe de haut niveau sur l'énergie durable pour tous du Secrétaire général des Nations Unies.

Il a reçu de nombreux prix pour sa contribution dans le domaine des économies de l'énergie et du climat et a été nommé par le magazine Forbes parmi les personnes les plus influentes sur la scène énergétique mondiale.

Citoyen turc, le Dr Fatih Birol est né à Ankara en 1958. Il a obtenu un baccalauréat ès sciences en génie électrique de l'Université technique d'Istanbul. Il a reçu sa maîtrise et son doctorat en économie de l'énergie à l'Université technique de Vienne.



Nom : BIROL
Prénom : Fatih
Société : Agence internationale de l'énergie
Année : 2015


Publié le 02/04/2015






Nous suivre
Agenda
<< Juillet 2024 >>
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
Parutions
La politique industrielle de l’UE en matière d’hydrogène renouvelable
Performances et gouvernance des filières à responsabilité élargie du producteur
Plan National Integre Energie - Climat (PNIEC) de la France
Changement climatique : nous ne sommes pas prêt⸱es !
Nominations
France gaz
MARTIN Frédéric
MTECT
HUET Brice
Ministère de l'Agriculture
GUTTON Martin
IGEDD - MTECT
Inspectrice·eur·s généraux de l'environnement et du développement durable