Devenir membre
Accueil > Actualités > Actualité détail
News
Activités Afite
Communiqués de presse
Agenda
Nominations


L'AFITE est membre de


Ils soutiennent l'AFITE

Suez Environnement fait peau neuve

Suez Environnement fédère l’ensemble de ses activités sous une marque unique, pour accélérer son développement.

Depuis le 12 mars, SITA, Agbar, Aqualogy, Lyonnaise des Eaux, United Water, Degrémont, Ondeo Italia, Ondeo CZ, Ondeo Industrial Solutions, SAFEGE... et toutes les entreprises qui composent le groupe n'en font plus qu'une : SUEZ environnement, positionnée sur la gestion durable des ressources.

Cette évolution répond à trois objectifs majeurs :  

  • Simplifier une architecture multi-marques pour gagner en performance et en efficacité commerciale. Il s’agit d’être mieux identifié par tous les clients du Groupe pour accélérer son développement, notamment à l’international et auprès des clients industriels. 
  • Répondre aux nouvelles attentes des clients, collectivités ou industriels qui souhaitent des solutions globales pour faire face aux nouveaux enjeux environnementaux et sociétaux, concevoir et gérer des villes intelligentes et durables, économiser les ressources et réduire l’empreinte environnementale, s’adapter aux défis du changement climatique, produire différemment en intégrant des matières premières secondaires dans les chaînes de production, créer des ressources alternatives notamment dans des régions marquées par le stress hydrique, ou encore développer des sources d’énergie locales et renouvelables par la valorisation des déchets. 
  • Renforcer les convergences entre les métiers du Groupe pour répondre aux enjeux d’une économie circulaire. Face aux nouveaux enjeux environnementaux, les métiers de SUEZ environnement se sont profondément transformés, passant d’opérateur de services à gestionnaire de ressources. En effet, la pression sur les ressources naturelles (eau, énergie, matières premières) est telle que les modèles de consommation et de production doivent être repensés pour passer d'une logique de consommation à une logique d'usage et de valorisation. Un constat qui fait des enjeux de la ressource, un des enjeux clés du 21ème siècle

Le passage à la marque unique accompagnera la stratégie du Groupe, autour de ses 4 axes stratégiques : le Smart Water et les nouveaux services, l'industrie, la valorisation des déchets et le développement à l'international. Il confortera le positionnement du Groupe comme un des acteurs clés de la révolution de la ressource et lui permettra d'atteindre les ambitions affichées.

Jusqu'à présent structuré autour de deux grands métiers, l'eau et les déchets, le groupe affiche désormais un positionnement centré sur la gestion durable des ressources articulé autour de 4 activités principales : la gestion du grand cycle de l'eau, le recyclage et la valorisation des déchets, les solutions de traitement de l'eau, le consulting pour un aménagement durable des villes et des territoires.

Pour en savoir plus...

Publié le 19/03/2015




Nous suivre
Agenda
<< Juillet 2024 >>
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
Parutions
Changement climatique : nous ne sommes pas prêt⸱es !
Navigating New Horizons
Mobiliser pour accélérer : la planification écologique
État des lieux et perspectives de déploiement du CCUS en France
Nominations
France gaz
MARTIN Frédéric
MTECT
HUET Brice
Ministère de l'Agriculture
GUTTON Martin
IGEDD - MTECT
Inspectrice·eur·s généraux de l'environnement et du développement durable